top of page
Rechercher

Un café à la cardamome ça vous tente ?

Chaque matin, nous sommes nombreux à boire un café pour le goût, par habitude, par envie… Quel plaisir cette odeur qui nous réveille… Oui, mais il s’avère que les effets du café peuvent être néfastes sur la santé si on en abuse, si notre foie est chargé.



Pas de panique, les épices sont là pour nous aider !


Voici comment rendre un café plus frais et plus digeste très simplement avec de la cardamome et de plus, cette épice verte rajoutée au marc de café parfumera avec délice votre café quotidien.

Une recette facile pour un plein de saveurs

Au moment de faire votre café, vous pouvez ajouter au café moulu quelques gousses de cardamome qui auront été pilées auparavant.

Les petites graines (qui sont dans la gousse verte) sont réduites en poudre, écrasées dans un mortier et simplement placées comme telles dans la cafetière, sur ou sous votre café.


Si vous n’avez pas de mortier, vous pouvez ouvrir la gousse de cardamome en la compressant manuellement, ou en l’écrasant avec le dos d’une cuillère. Même sans moudre la graine, cela permettra à l’arôme de s’échapper.


Rajoutée au café, le parfum de la cardamome se dégage; une saveur légèrement citronnée et poivrée vient embaumer le café.


Au niveau des quantités, vous pouvez mettre une gousse de cardamome par tasse de café.

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page