top of page
Rechercher

Préparer le thé vert matcha japonais

Dernière mise à jour : 25 sept. 2021

ccueillez le matcha dans votre vie, vous ne le regretterez pas. Ce thé légendaire est composé de feuilles de thé vert japonais finement réduites en poudre avant d'être mélangées directement avec de l'eau chaude. Cette méthode de préparation différente des autres thés (pour lesquels les feuilles de thé sont simplement infusées dans l'eau chaude) fait du matcha l'un des thés les plus nutritifs du marché. Dégustez une tasse quel que soit le moment et bénéficiez de ses innombrables avantages nutritionnels.


Préparation

  1. Allumez votre bouilloire, ou faites bouillir de l'eau dans une casserole.

  2. Quand l'eau bout, attendez une minute afin que la température de l'eau descende à environ 80°C. Si l'eau est trop chaude, votre thé risque d'être trop amer.

  3. Mettez une petite càc de poudre de matcha dans un mug ou dans un chawan (tasse à thé japonaise traditionnelle), puis versez environ 60ml d'eau chaude.

  4. À l'aide d'un chasen (fouet à matcha), mélangez la poudre avec l'eau de façon à éviter les grumeaux. Mélangez une minute, jusqu'à ce que de nombreuses bulles se forment à la surface du thé et qu'il soit légèrement mousseux. Votre thé est prêt, vous n'avez plus qu'à vous détendre et à le déguster, peut-être avec une petite douceur japonaise.

Conseils et Informations

- Si vous vivez dans une zone où l'eau est calcaire, utilisez un filtre pour la purifier avant de la faire bouillir (si possible). Vous obtiendrez un thé au goût plus pur. - Ajustez la quantité d'eau et de matcha selon vos goûts. - Le matcha traditionnel est beaucoup plus amer que le thé vert ordinaire, alors accompagnez-le d'une douceur sucrée pour équilibrer le goût.






15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page